Cet article date de plus de 8 ans

Medhi Cardine va relier Caen à Avignon en courant (un parcours de 877 kilomètres)

Il est parti le 11 juin de Caen, et a déjà bouclé six étapes de son périple. Médhi Cardine, qui vit dans le quartier de la Guérinière à Caen, veut réaliser cet exploit pour recueillir des fonds au profit des Restos du coeur. 
A l'issue de sa première semaine de course, Medhi est arrivé jusqu'à Issoudun, dans l'Indre, au terme des six premières étapes. 
Il en reste huit à parcourir pour boucler les 877 kilomètres de son périple entre Caen et Avignon (soit environ 60 kilomètres par étape).
Il tient bon, même s'il a été victime d'ampoules douloureuses aux pieds. 
 
Sportif accompli, Medhi s'est lancé dans ce défi personnel après une solide préparation. Il a bénéficié de nombreux soutiens dans le quartier de la Guérinière (commerçants, entreprises) et des encouragements des habitants. 
Pendant son voyage, il est accompagné de son ami Charly qui met à jour la page facebook au fil du voyage. Des hôteliers leur ont offert la nuit dans leur établissement.

Medhi Cardine espère, avec cet exploit sportif, récolter des fonds pour les Restos du coeur du Calvados, dont le centre principal a été victime d'un incendie criminel fin novembre, au moment du lancement de la campagne d'hiver.

Il a expliqué au journal "Ouest France" qu'il rêvait d'accomplir un tel exploit depuis 15 ans, depuis qu'il a vu le film "Forrest Gump".
Forrest Gump court à travers les Etats-Unis

 






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport solidarité