Malherbe laisserait Guerreiro partir à Lorient pour 3 millions d'euros

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent Boutet

Élu meilleur joueur de Ligue 2, le défenseur Portugais va quitter Caen. Raphël Guerreiro évoluera l'an prochain en Ligue 1 sous les couleurs de Lorient. Le club breton aurait déboursé 3 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Il n'aura disputé qu'une seule saison en Ligue 2 dans le Calvados, mais il aura su s'y faire remarquer. Rapahël Guerreiro, le jeune défenseur de 19 ans va quitter le Stade Malherbe. L'international espoir Portugais prend la direction du FC-Lorient. Les deux clubs auraient trouvé un arrangement financier d'un montant avoisinant 3 millions d'euros. Le genre de somme qu'un club comme Caen ne peut pas refuser même lorsqu'il s'agit de se séparer du joueur star de son effectif. Le joueur disposait encore de 2 ans de contrat son club formateur.

Élu meilleur joueur de Ligue 2 : un talent précoce


Le départ de Raphaël Guerreiro devrait en effet susciter de la nostalgie en Basse-Normandie. Seul joueur de champ à avoir pris part à toutes les rencontres de la saison 2012-2013 avec le maillot Caennais, il s'était révélé par sa constance et sa discipline. L'arrière gauche avait terminé le championnat avec le titre de meilleur joueur de Ligue 2. Une révélation, alors que le joueur ne disputait que sa première saison de footballeur professionnel.

Ces dernières semaines le jeune prodige du ballon rond avait expliqué dans la presse qu'il se voyait bien continuer à Caen l'an prochain, sauf si un club de l'élite lui proposait du temps de jeu. C'est visiblement la seconde option qui s'est donc présentée : avec Raphaël Guerreiro, l'entraîneur Lorientais, Christian Gourcuff, pourra désormais compter sur une jeune pousse à la fois prometteuse et confirmée. Le défenseur devrait s'engager pour 4 ans avec son nouveau club.

Un nouveau départ après 5 ans passés à Caen


Originaire du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, Raphaël Guerreiro s'était fait repérer dès l'âge de 14 ans par le stade Malherbe. Après le centre de formation, la signature d'un premier contrat professionnel et deux saisons complètes avec l'équipe réserve e CFA, il intègre l'équipe première en juillet 2012. La suite on la connais. Le jeune homme quitte Caen alors que le groupe professionnel doit reprendre l'entrainement ce lundi 1er juillet sur le complexe de Venoix. Avec Lorient, Raphaël Guerreiro pourrait disputer sa première rencontre de Ligue 1 dès la reprise du championnat, le 10 août, face à Lille.