A Dieppe, une association recherche des familles d’accueil pour sauver les chiens et les chats de la fourrière

Crise oblige,  les abandons d’animaux sont en hausse et les fourrières sont saturées. Une dieppoise réagit

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ils ont besoin d’amour et de calins" 

Chaque année en France, 60 000 animaux sont abandonnés. Des chiens et des chats qui échouent dans les fourrières et qui, s’ils ne sont pas adoptés ou pris en charge par des refuges associatifs, sont euthanasiés au bout de 8 jours ouvrés. Face à la  hausse des abandons et la saturation des refuges, les amis des bêtes tentent d’agir comme à Dieppe où une association baptisée SOS animaux recherche des bénévoles pour prendre en pension des chiens ou des chats pendant 8 jours (ou plus).
Des "familles d’accueil" qui réhabituent les chiens à vivre dans une maison. 

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau à Arques-la-Bataille avec les interviews de :
  • Nadine Louvet, famille d'accueil
  • Laurence Léandre, présidente de l'association SOS Animaux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information