Sorbon signe à Guingamp et laisse la défense de Malherbe orpheline

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent Boutet

Le capitaine et défenseur central emblématique de Caen faisait parti des priorités du staff mallherbiste. Las, le joueur en fin de contrat a préféré s'engager avec une équipe de Ligue 1 plutôt que de continuer l'aventure avec son club formateur.

Une page se tourne. Après neuf saisons à faire l'ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et un total de 288 matchs sous les couleurs rouge et bleu, Jérémy Sorbon a choisi de quitter le Stade Malherbe. Le capitaine bas-normand a signé un contrat de deux ans avec l'En-Avant Guingamp, nouveau promu en Ligue 1.

A 29 ans, le défenseur central a donc préféré relever un nouveau (et peut-être dernier) challenge avec un club de l'élite du football français. C'est la première fois dans sa carrière professionnelle qu'il endossera un maillot différent de celui du SM-Caen.

Les espoirs douchés des dirigeants de Malherbe !


Jérémy Sorbon était pourtant la pierre angulaire de la défense caennaise. Formé au club, devenu au fil du temps meneur d'homme indiscutable, son expérience était encensée par les dirigeants. Ceux-ci ne faisaient d'ailleurs pas mystère de leurs intentions : ils souhaitaient refaire signer le joueur en fin de contrat. Leurs espoirs ont été douchés.

Cette mauvaise nouvelle tombe alors que Lorient vient d'officialiser l'arrivée de Raphaël Guerreiro, la petite pépite du Stade Malherbe. En abandonnant coup sur coup son défenseur central et son arrière gauche à des clubs de Ligue 1, Caen va maintenant devoir trouver des solutions pour renforcer ses lignes arrières. Pour l'instant, seul le gardien Damien Perquis a choisi de prolonger son engagement dans le Calvados. En attendant d'éventuels recrutements, c'est donc avec une défense en partie décimée que le groupe professionnel va reprendre l'entraînement ce lundi 1er juillet 2013.