Le Havre : Emmaüs victime de la crise ?

La communauté Emmaüs du Havre enregistre depuis plusieurs mois une baisse des dons

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inquiétude pour l’avenir

Installée aux portes du Havre, à Cauville-sur-mer, la communauté Emmaüs havraise est-elle victime de la crise économique ? C’est la question que se posent ses responsables qui constatent une baisse importante des dons mais aussi -et surtout- des ventes. 
Rien que pour les vêtements, la baisse du chiffre d’affaires est estimée à plus de 25% pour le premier semestre 2012.  Autre source d’inquiétude : un chantier de construction  d’une résidence qui a pour conséquence de rendre difficile l’accès au centre Emmaüs.
Dans ce contexte de baisse des ressources, la communauté lance un appel aux dons, surtout qu’elle a réalisé récemment d’importants investissements pour améliorer les conditions d’accueil de personnes en grande difficulté…

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine d’Emmanuelle Darcel et  Mekhak Movsissian à Cauville-sur-mer avec l’interview de :
  • Hervé Binet, responsable de la communauté Emmaüs Cauville-Le Havre 
  • Jean-Claude Sens Président de la communauté Emmaus Cauville-Le Havre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information