Premier entraînement du Stade Malherbe ce lundi 1er juillet

Publié le Mis à jour le

A un mois de la reprise du championnat de Ligue 2, les Malherbistes ont repris le chemin de Venoix ce lundi matin. Un premier entraînement avec les quatre nouvelles recrues de la saison.

Après cinq semaines de coupure, l'effectif professionnel du SM Caen a repris du service ce lundi matin sous la conduite du préparateur physique Jean-Marc Branger. Le groupe a d'abord couru une heure puis la séance s'est achevée par des exercices de conservation de balle. Une seconde séance était organisée dans l'après-midi.

Le staf n'est pas encore au complet, le SMC cherche toujours un attaquant de pointe, mais les quatre nouveaux joueurs déjà recrutés étaient, eux, bien pésents aujourd'hui. A savoir le lorientais, Mathias Autret, attaquant de 23 ans, prêté pour une saison et nouveau visage du jour, mais aussi Jonathan Kodjia, prêté lui aussi pour une saison, Ngolo Kanté et l'ex-Monégasque Dennis Appiah.



Manquaient en revanche Nicolas Seube, Damien Perquis, Livio Nabab et Mathieu Duhamel qui passaient des examens médicaux. Laurent Agouazi, récemment sélectionné en équipe d'Algérie, bénéficie de son côté de quelques jours de repos supplémentaire. Le staf caennais partira à Deauville le 5 pour peaufiner sa préparation.

Reportage de Pierre-Jean Vergnes et Cyril Duponchel :

Enfin, le retour de Grégory Proment à Caen a bien été confirmé ce lundi matin. 

L'ex-milieu de terrain a trouvé un accord à l'amiable avec Metz pour résilier sa dernière année de contrat avec le club lorrain et démarrer une formation d'entraîneur sous l'égide du Stade Malherbe. Agé de 34 ans, Proment pense à sa reconversion et s'est du même coup rapproché de sa famille, toujours en Normandie. Selon Alain Caveglia, directeur technique, "son rôle précis au sein du club sera défini prochainement".