Mercato : Molla Wague approché par Bastia

Publié le Mis à jour le

L'information est à confirmer, mais le SC Bastia s'intéresserait de près au défenseur caennais pour remplacer Sylvain Marchal, parti à Metz.

Formé à Metz, Sylvain Marchal va retrouver le club lorrain. Le défenseur central de Bastia (33 ans) a résilié son contrat le 3 juillet. 

Le club corse est donc à la recherche de son remplaçant et selon L'Equipe.fr Molla Wague, le défenseur central de Caen, pourrait être leur candidat. Sous contrat jusqu'en 2015, le joueur de 22 ans pourrait quitter la Normandie contre une indemnité d'un peu moins de 800 000 euros.

Issu du centre de formation de Caen, Molla Wagué a signé son premier contrat professionnel avec le SMC en 2011. Il a également participé à la Coupe d'Afrique des nations 2013 pour l'équipe du Mali.  

Cette saison à Caen était la première au cours de laquelle Molla Wague a joué presque l’intégralité des matches. "J’ai découvert le très bon niveau de la Ligue 2, le coach m’a fait confiance. On n’a pas su valider notre objectif qui était la montée, mais sur un plan personnel je tire un bon bilan de cette saison", déclarait-il en mai dans les colonnes de Foot Mercato. Le jeune défenseur ne cachait pas alors son envie d'évoluer vers un club de Ligue 1, ce qui pourrait bien se faire dans les jours prochains...

Reste donc au SMC à lui trouver un remplaçant. Ce seront peut-être donc deux défenseurs et non pas un seul, que les recruteurs devront trouver avant le 2 août, date de reprise du championnat.