C'est jour de fête à Avranches, dans la Manche. La ville accueille le départ de la 11ème étape du Tour de France : un contre-la-montre de 33 kilomètres dont l'arrivée est jugée au Mont-Saint-Michel.
Et pour que la fête soit parfaite, il fallait du soleil. Et Il est au rendez-vous ce mercredi. Tout comme la foule ...
L'étape est particulière : comme il s'agit d'un contre-la-montre individuel, les coureurs partent un par un, à deux minutes d'écart.
Ce qui permet aux spectateurs de bien les voir passer et de les identifier. C'est le Kazak Dmitriy Muravyev qui s'est élancé le premier à 10h28.
Le départ est donné de la place Littré. Les coureurs remontent ensuite la longue rue de la Constitution (en montée) sur plusieurs centaines de mètres jusqu'à la place Patton. Une belle ligne droite où chacun peut profiter du spectacle.
Les coureurs les mieux classés partiront en fin de journée, puisque l'ordre de départ est l'inverse du classement général.
Voir les diaporama et l'ambiance des premiers départs
##fr3r_https_disabled##Des milliers de personnes dans les rues d'Avranches, ça n'est pas tous les jours ...
##fr3r_https_disabled##
L'homme le plus observé ce mercredi sur le parc sportif à Avranches : le Britannique Christopher Froome, de l'équipe Sky, maillot jaune de ce Tour de France et l'un des favoris pour le contre-la-montre.