A 18 ans, Marion Leriche, licenciée au PL Argentan canoë kayak, a été sacrée hier jeudi championne du monde junior en descente par équipe à Loffer en Autriche. Et fait la fierté de son club.
Un parcours de 3,5 kilomètres réalisé en 13 minutes qui lui a réussi. Il fallait éviter les cailloux et les remous sur une rivière agitée, mais Marion Leriche a bien géré sa course, tout comme ses deux co-équipières. Hier, jeudi à Loffer en Autriche, les trois filles de l'équipe de France féminine junior a été la plus technique et la plus rapide, devant les Italiennes et les Slovènes. Résultat : un titre de championnes du monde !
Une récompense pour Marion Leriche, 18 ans, licenciée au PL Argentan canoë Kayak, et qui vise le haut niveau depuis 4 ans. L'an dernier, elle avait raté sa sélection en équipe de France. Désormais pensionnaire du pôle Espoir Caen-Normandie, elle s'entraîne 8 à 12 fois par semaine. Douée pour le sport, elle l'est aussi pour les études : elle vient de décrocher son baccalauréat et devrait intégrer une école d'ingénieur l'an prochain.
Un exemple pour les jeunes
Le Président du club PL Argentan, Régis Eude, ne cache pas sa fierté. "C'est toujours une joie quand on a des jeunes qui s'investissent car ce n'est pas évident à cet âge d'avoir cette rigueur qu'impose le haut niveau. A 17 ou 18 ans, on est plutôt Facebook ou console de jeux. Alors quand les efforts sont récompensés pour l'athlète et le club, c'est une joie."
Marion devrait revenir en septembre pour quelques coups de pagaie. "Les petits jeunes de 10 ou 11 ans seront fiers de la voir. Marion, c'est un exemple pour eux", explique Régis Eude. Un exemple pour les jeunes et une belle image pour le club et ses partenaires.
Le petit frère et la petite soeur de Marion font également partie de la quinzaine d'athlètes compétiteurs du PL Argentan.
Le club PL Argentan compte 85 licenciés. Ils s'entraînent sur l'Orne mais aussi sur le lac de Rabodanges ou sur la Rouvre. Des stages sont également organisés dans les Alpes et les Pyrénées.