Un match de gala au profit de "Mama Batum", l'association de la mère du basketteurs de la NBA qui soutient les femmes africaines.
La Halle Bérégovoy accueillait du très beau monde ce jeudi soir. Nicolas Batum et Boris Diaw, deux stars de la NBA, la ligue principale de basket-ball nord-américaine, mais aussi de grands noms du basket français, féminins et masculins. L’événement a fait salle comble.
Ce match était organisé par l’association "Mama Batum", en partenariat avec la mairie de Mondeville. Les fonds récoltés iront à l’association dont s’occupe le basketteur aux côtés de sa mère en faveur des mères africaines.
Nicolas Batum, Calvadosien et joueur de Portland, a décidé de s'investir cette saison dans le CBC, le Caen Basket Club, son tout premier club, resté cher à son coeur malgré sa grande carrière internationale et dont il veut redorer le blason, même si ce n'était pas le but premier du match d'hier soir...
Un match opposant d'un côté une équipe VIP du basket actuel et de l'autre, les vieux potes de Batum, du temps du CBC il y a dix ans !