Inondations à Caen: les démarches à effectuer d'urgence

Commerçants et particuliers doivent au plus vite faire leur déclaration de sinistre. La mairie de Caen effectue un recensement des sinistrés pour accélérer la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bâtiments publics, commerçants et particuliers: le violent orage du lundi 22 juillet a fait de nombreux dégâts. Après les serpillières, les seaux et les pompes, voici venu le temps du ballets des experts en assurance. Toute personne sinistrée doit au plus vite faire parvenir sa déclaration à son assureur. Date limite: le samedi 27 juillet (5 jours après l'orage). Il est vivement conseillé de prendre des photos des dégâts et de conserver, si possible, les biens endommagés par les inondations. Autrement dit, conserver un maximum de preuves.

Gérard Bécher, de l'association UFC - Que Choisir, était notre invité mardi soir

durée de la vidéo : 00h01mn03s
©INA


La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle est une condition préalable à l'indemnisation des sinistrés. Dès le lendemain de l'orage, la mairie de Caen a entamé une démarche dans ce sens.  Afin de constituer le dossier, la mairie effectue un recensement des sinistrés et lance un appel aux Caennais: toute personne déclarant un dommage à son assureur est invité à se faire connaître en remplissant un formulaire téléchargeable sur le site de la mairie et en le renvoyant à l'Hôtel de Ville avant le 5 août prochain.

Les explications par Corinne Féret, adjointe au maire de Caen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information