Commerçants et particuliers doivent au plus vite faire leur déclaration de sinistre. La mairie de Caen effectue un recensement des sinistrés pour accélérer la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Bâtiments publics, commerçants et particuliers: le violent orage du lundi 22 juillet a fait de nombreux dégâts. Après les serpillières, les seaux et les pompes, voici venu le temps du ballets des experts en assurance. Toute personne sinistrée doit au plus vite faire parvenir sa déclaration à son assureur. Date limite: le samedi 27 juillet (5 jours après l'orage). Il est vivement conseillé de prendre des photos des dégâts et de conserver, si possible, les biens endommagés par les inondations. Autrement dit, conserver un maximum de preuves.
Gérard Bécher, de l'association UFC - Que Choisir, était notre invité mardi soir
La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle est une condition préalable à l'indemnisation des sinistrés. Dès le lendemain de l'orage, la mairie de Caen a entamé une démarche dans ce sens. Afin de constituer le dossier, la mairie effectue un recensement des sinistrés et lance un appel aux Caennais: toute personne déclarant un dommage à son assureur est invité à se faire connaître en remplissant un formulaire téléchargeable sur le site de la mairie et en le renvoyant à l'Hôtel de Ville avant le 5 août prochain.
Les explications par Corinne Féret, adjointe au maire de Caen