Deauville : les stars du galop prennent leurs quartiers d'été

Comme chaque été, pendant un mois, les meilleurs jockeys s'installent dans la célèbre station de la côte fleurie. Le meeting de Deauville reste un moment à part dans la saison : après des mois de vie trépidante, le monde du galop pose ses valises à l'hippodrome de la Touques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est une joie de se retrouver chaque été à Deauville, explique Olivier Peslier, l'une des stars de la discipline qui totalise 4 cravaches d'or. La durée du meeting permet de passer du temps avec les propriétaires qui nous confient leurs chevaux toute l'année, explique-t-il dans le dossier de présentation de France-Galop. Côté sport, le programme réunit de très belles courses. ce meeting réunit plaisir et travail !" Après avoir passé l'hiver à voyager d'hippodromes en hippodromes, d'un bout à l'autre de l'Europe, les jockeys, les propriétaires s'installent à Deauville pendant un mois.



Dix-huit journées sont programmées entre le 27 juillet et le 27 août. 180 courses sont disputées sur la piste du très chic hippodrome de la Touques, parmi lesquelles 5 épreuves de groupe 1 réservées à l'élite des galopeurs (dont le prix Rothschild, couru ce dimanche 28 juillet). En marge du meeting, les ventes de yearling (du 17 au 20 août) viennent traditionnellement conclure ce rendez-vous estival à Deauville.

Le Prix des Collectivités Locales (support du tiercé quarté quinté +), couru ce dimanche 28 juillet :



La Bande-annonce du meeting d'été (France-Galop)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information