Incendie à bord d'un chalutier au large de Fécamp

Les quatre marins à bord ont été récupérés sains et saufs samedi après-midi. L'incendie s'est déclenché dans la salle des machines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 15 heures 30, samedi, que l'équipage a lancé un appel de détresse auprès du CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) Jobourg. Le bateau de pêche Cygogne, immatriculé au Havre est en feu, à 38 milles (environ 70 km) au nord-ouest de Fécamp. 

Les quatre personnes à bord ont tenté, en vain, d'éteindre l'incendie qui s'est déclenché dans la salle des machines. Tous les membres d’équipage ont évacué le navire pour se réfugier à bord de leur radeau pneumatique de survie.

Le CROSS a immédiatement dérouté le porte-conteneurs Wes Janine qui se trouvait non loin de là et dépêché sur zone l’hélicoptère ECC 225 de la marine nationale basé à Maupertus (Manche). Le porte-conteneurs a rapidement pu localiser le radeau et confirmer que les quatre marins avaient pu prendre place à bord. Les hommes ont ensuite été hélitreuillés et conduits à l’hôpital Jacques Monod du Havre. Tous sont sains et saufs.


Le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage Abeille Liberté est venu compléter le dispositif de sécurisation du trafic maritime. Il tente d'éteindre l'incendie, toujours en cours ce dimanche après-midi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information