"Bit Fall", l’une des installations de "Rouen Impressionnée" a été détériorée
"Il n'y a qu'en France que cela arrive"
"Bit Fall" diffuse chaque soir (dès 18h) les mots les plus employés sur Internet. A l’aide d’un moteur de recherche de sa conception et d'une machinerie faite de pompes, d'informatique et de lumière, l’artiste allemand Julius Popp a conçu une installation complexe, sorte de cascade de mots, qui utilise l’eau comme écran lumineux. Une œuvre présentée aux Jeux Olympiques de Londres mais aussi aux Etats-Unis, au Canada en Russie et au Japon.Mais à Rouen sa création a été vandalisée : des câbles coupés, des tuyaux percés, une armoire technique secouée… Des dégradations qui ont obligé l’artiste à venir cette semaine remettre en état sa complexe installation. Plus qu’une déception c’est une incompréhension :
Depuis hier (mercredi 7 août) les mots défilent à nouveau, tombant en gerbes d’eau dans la Seine du haut du pont Boieldieu, au pied de la cathédrale…"nous avons parcouru de nombreux pays , mais il n’y qu’en France que nous avons rencontré ce genre de comportement…"
A Noter qu’une visite guidée et "interactive" de "Bit Fall" est organisée le samedi 17 août . > Renseignements et inscriptions sur le site Rouen.fr