Cotentin : des agressions sexuelles sur des plages de la côte ouest

Le Rozel, dans la Manche / © Google maps
Le Rozel, dans la Manche / © Google maps

Les gendarmes enquêtent en ce moment sur plusieurs agressions sexuelles qui ont eu lieu sur des plages du Cotentin ouest, dans la Manche. Le portrait-robot d'un suspect a été diffusé auprès des commerçants.

Par LQ

Y-a-t-il un "agresseur sexuel en série" dans le Cotentin ?

Une cellule spéciale de la gendarmerie enquête en ce moment sur plusieurs agressions qui se sont déroulées sur des plages de la côte ouest. En particulier dans le secteur du Rozel. 
L'agresseur serait un homme, qui surprendrait ses victimes (des femmes de tous âges) en pleine journée, mais sans exercer de violences physiques à leur encontre.
Il aurait agressé plusieurs femmes cet été, mais également ces deux dernières années, uniquement pendant la période estivale.

Les enquêteurs disposent d'un signalement de l'agresseur et l'ont diffusé notamment en juillet auprès des commerçants des Pieux et à proximité des lieux des agressions. 

Jusqu'à présent, le Parquet de Cherbourg n'a pas communiqué sur cette enquête, pour ne pas créer la psychose auprès des habitants et des vacanciers. 
Mais cette histoire d'agresseur en série a déjà commencé à se propager sur les réseaux sociaux. 
Les gendarmes conseillent aux femmes de ne pas rester seules sur les plages. 

Reportage de Laetitia Volga et Matthieu Bellinghen (Intervenants : Sébastien Travers, coiffeur et Casimir Mabire, commerçant aux Pieux)
DMCloud:96209
Agressions sexuelles sur la côte Ouest du Cotentin, août 2013


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus