Municipales à Caen : Rudy L'Orphelin mènera la liste écologiste

Rudy L'Orphelin
maire adjoint, tête de liste EE-LV à Caen / © France 3 Basse-Normandie
Rudy L'Orphelin maire adjoint, tête de liste EE-LV à Caen / © France 3 Basse-Normandie

Alors que Philippe Duron, le maire socialiste de Caen, appelle à l'union de la gauche, son adjoint à l'environnement, Rudy L'Orphelin, annonce qu'il mènera une liste Europe-Ecologie-Les Verts aux élections municipales de mars 2014.

Par LQ

Rudy L'Orphelin, 31 ans, a été désigné par les militants écologistes pour conduire une liste autonome aux élections en mars prochain à Caen. 
Il est l'actuel président du groupe des Verts au conseil municipal de Caen et maire-adjoint en charge de l'environnement, du développement durable et des déplacements. 
Pour Rudy L'Orphelin, cette liste à part au premier tour n'aura pas d'incidence sur les bonnes relations entre écologistes et socialistes. Il s'agit simplement de "défendre des projets". 
Philippe Duron, lui, ne voit pas en Rudy l'Orphelin un "concurrent" mais un "partenaire", et ne doute pas que les deux formations sauront se rassembler au deuxième tour des municipales. 

Le reportage de Catherine Berra et Gildas Marie (ITW Philippe Duron, Maire PS de Caen et Rudy L'Orphelin, maire adjoint, tête de liste EE-LV à Caen en 2014)
DMCloud:103425
Caen : Rudy L'Orphelin, tête de liste des Verts aux municipales



Sur le même sujet

Les + Lus