Rouen : des places de concert en échange de travail bénévole

Publié le Mis à jour le

C'est un phénomène né aux Etats-Unis en 2003 : le rock corps. Son principe est simple : les participants ont droit à une place de concert exclusif en échange de travail bénévole pour une association. Même Lady Gaga s'y est mise. 

En France, les rock corps ont débuté en 2009. Mais c'est la première fois que le Rock Corps organisé par un opérateur de téléphonie mobile fait étape à Rouen. 

De nombreux chantiers sont organisés depuis le 4 septembre. Ce samedi, une cinquantaine de jeunes s'est retrouvée dans les locaux de l'association rouennaise TEAM. Les bénévoles ont repeint deux salles et débroussaillé la cour de cette structure d'insertion pour personnes en situation de handicap. Le chantier se déroule dans une atmosphère détendue et musicale. Mais les participants travaillent très sérieusement, comme le montre le reportage de Sylvie Callier et Hervé Colosio :

durée de la vidéo: 01 min 57
Orange RockCorps fait étape à Rouen


L'organisation recherche encore des volontaires pour de prochains chantiers notamment, ce dimanche de 12 à 16 heures chez les Apprentis d'Auteuil  et au centre social de la Sablière à Rouen. A Maromme, le chantier se déroule de 14 à 18 heures à l'Armée du salut. Les inscriptions se font au 0811 287 287. 

Chaque bénévole recevra une place pour le concert du mercredi 18 septembre, au 106, avec Youssoupha et DJ Abdel.