Joaquim Pueyo: "Je solliceterai à nouveau les suffrages des Alençonnais"

Le maire d'Alençon a dressé un bilan de son premier mandat lors de sa conférence de rentrée ce samedi et annoncé sa candidature aux prochaines municipales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire d'Alençon donnait ce samedi matin une conférence de presse de rentrée. L'occasion pour Joaquim Pueyo de dresser et défendre un bilan de son premier mandat en mettant un coup de projecteur sur les investissements et chantiers lancés depuis cinq ans: le parc Anova, la maison de la vie associative, la rénovation du centre-ville et de la gare ou l'association créée avec les maires de Caen et du Mans pour la modernisation de la ligne Caen-Tours. "Les taux d'imposition sur la ville n'ont pas augmenté mais on a beaucoup investi pour permettre à la ville d'avoir un rang important dans le territoire", plaide Joaquim Pueyo avant de reconnaître que "nous avons encore beaucoup de travail à faire".

Un aveu qui sonne comme une déclaration de candidature. "J'ai indiqué en début de semaine aux élus de ma majorité que je solliciterai à nouveau les suffrages des Alençonnais pour savoir s'ils veulent que je sois maire à nouveau". Quand on lui demande dans quel état d'esprit il aborde cette nouvelle candidature, Joaquim Pueyo botte en touche, rappelant que "la campagne ne démarrera qu'en janvier".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information