Jeudi 26 septembre, l'annonce avait été faite en Comité d'Entreprise aux salariés. La direction assure ce lundi que tous les employés se verront proposer un poste chez Schneider.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Suite à la prévision de supprimer 231 emplois sur les 311 postes du site de Petit-Quevilly, les négociations devraient débuter fin octobre après une réunion préliminaire le mardi 1er octobre affirme Schneider. Schneider Electric a racheté l'usine de transformateurs électriques Alstom à Petit-Quevilly en avril 2012.
Six mois après, deux tiers de l'effectif de l'usine va être supprimé. Une seule des trois lignes existantes de production de transformateurs de puissance sera maintenue, soit 80 postes. Toutefois, la direction assure que tous les employés se verront proposer un poste chez Schneider partout en France. Les plus de 50 ans seront reclassés en Haute-Normandie.