Plus de 130 000 visiteurs à la Foire de Montilly ce week-end

A Montilly-sur-Noireau, dans l'Orne, s'est tenue ce week-end la troisième foire de France. En deux jours, ce village de 760 habitants accueille plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Maire et gendarmes étaient à pied d'oeuvre pour assurer la sécurité.

L'édition 2013 de la foire de Montilly-sur-Noireau a bénéficié d'une météo clémente. 15 000 visiteurs de plus par rapport à l'an passé.
L'édition 2013 de la foire de Montilly-sur-Noireau a bénéficié d'une météo clémente. 15 000 visiteurs de plus par rapport à l'an passé.
Le 9 septembre dernier, le maire de Lessay démissionnait après avoir été cambriolé à son domicile durant la foire Ste-Croix et mettait en cause les gendarmes incapables, selon lui, d'assurer l'ordre durant l'événement. Un mois après, avait lieu à A Montilly-sur-Noireau, la Saint-Denis, la troisième foire de France. En un week-end, ce village de 760 habitants a accueilli plus de 130 000 visisteurs, 15 000 de plus que l'an passé. Un bon cru dû notamment à une météo clémente. Pour assurer la sécurité des badauds et des 850 exposants, le premier magistrat de la commune et les gendarmes étaient à pied d'oeuvre. Cette année et malgré les incidents de Lessay, le maire se veut rassurant: "On a rien changé. Il ne faut pas changer parce qu'après les gens ont peur, on a gardé la même méthode".

Reportage d'Hélène Jacques et Guillaume Le Gouic
Intervenants:
- Major Francis Néel, commandant brigade de gendarmerie de Flers
- Michel Rabardy, maire de Montilly-sur-Noireau

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter