Cet article date de plus de 7 ans

Dès avril prochain, d'importants travaux vont être menés sur le pont de Tancarville

La hausse de la fréquentation du pont conduit à d'inéluctables aménagements des voies d'accès au pont. Le chantier est lancé par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.
Dès avril 2014 d'importants travaux vont être menés sur le pont de Tancarville.
Dès avril 2014 d'importants travaux vont être menés sur le pont de Tancarville. © France 3 Haute-Normandie
Le pont de Tancarville, qui relie le Havre à Paris, est emprunté par 18.000 véhicules par jour. Dans 20 ans, on prévoit une augmentation de la circulation de 25%. Des voitures circulent sur le pont de Tancarville mais aussi beaucoup de poids-lourds. Il devenait urgent d'effectuer des aménagements. Pour commencer le péage va être transféré de la rive droite à la rive gauche. Une deux fois deux voies va être créée rive droite afin de prolonger l'A131 et des ronds-points permettront d'accéder au réseau secondaire.

Le budget total est de 80 millions d'euros et les travaux devraient durer deux ans et demi. Toutefois si les travaux vont entraîner des perturbations, la circulation du pont ne sera pas interrompue.

Les détails dans le reportage ci-dessous de Stéphane Gérain et Jérôme Bègue avec l'interview de Pierre Michel, trésorier de la CCI du Havre

durée de la vidéo: 01 min 32
Des travaux sur le pont de Tancarville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine travaux publics transports