Un artiste redonne des couleurs à Saint-Lô

Bruno Dufour-Coppolani, artiste peintre, redonne de la couleur au centre-ville de Saint-Lô depuis 2009.
Bruno Dufour-Coppolani, artiste peintre, redonne de la couleur au centre-ville de Saint-Lô depuis 2009.

Depuis 2009, le centre-ville reprend des couleurs. La grisaille est peu à peu chassée des façades. Ce projet, porté par l'association Saint-Lô Rennaissance et la Ville, a été confié à l'oeil expert d'un artiste peintre, professeur d'art plastique.

Par Christophe Meunier

Si dans ses tableaux, Bruno Dufour-Coppolani aime donner vie à des personnages marqués par le temps qui passe en insistant de façon extrêmement détaillée sur les rides, comme autant de traces laissées par les années, il est partie prenante d'un vaste relifting de sa ville, Saint-Lô. Le projet a débuté en 2009 à l'initiative de l'association Saint-Lô Renaissance et la Ville.

"Les gens ont une mauvaise vision de la ville, elle est considérée depuis un bon moment comme une ville grise et triste", explique Bruno Dufour-Coppolani, artiste-peintre, "Ces deux termes là ont été le moteur de mon travail: grise, j'ai mis du rouge et du blanc, et triste, je pense que cette dynamique donne un coup de peps au centre-ville. On ne pourra plus dire après ça que Saint-Lô reste une ville grise et triste." Depuis 2009, les façades du centre-ville retrouvent de la couleur. Après la rue de la Poterne et la rue du Château, les peintres sont depuis quelques jours à pied d'oeuvre dans la rue Havin. Une de nos équipes a recontré l'homme qui redonne de la couleur à Saint-Lô.

Reportage de Thierry Cléon et Claude Leloche

Un artiste redonne des couleurs à Saint-Lô

A lire aussi

Sur le même sujet

Carpaccio de maquereau

Les + Lus