Drame de la Fidèle: l'Etat fait appel de sa condamnation

Le 17 septembre dernier, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale avait jugé l'Etat responsable de l'accident de la Fidèle survenu en 1997 et l'avait condamné à indemniser les victimes et leurs familles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 avril 1997, la gabarre de la Marine La Fidèle coulait au large de Cherbourg après l'explosion de l'une des 1400 grenades défectueuses à son bord. L'accident avait tué cinq personnes et blessé 10 autres. Seize ans plus tard, la décision du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS) était un soulagement pour les victimes civiles et leurs familles:  la faute inexcusable était reconnue pour la DCN, l'employeur, et l'Etat devait indemniser à hauteur de 200 000 euros les familles des disparus et verser 70 000 euros à chacun des blessés. Ce feuilleton judiciaire n'est pas encore arrivé à son terme: l'Etat a décidé de faire appel de cette décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information