C'est le Français Sidney Gavignet et l'Irlandais Damian Foxall, deux spécialistes des courses au large, qui vont s'activer sur Oman Air Musandam. Ce trimaran de 21,2 m, dont le port d'attache est Port Sultan Kabous à Oman, ne cesse de surprendre.
Fleuron nautique du sultanat d'Oman
Mis à l’eau en avril 2012, Oman Air-Musandam est l'un des deux Mod70, n°7, de la Transat Jacques Vabre 2013. On l’a découvert, cet été là en course, à l’occasion de la Krys Ocean Race. Depuis il a gagné la Rolex Fasnet Race 2013. Il figure parmi les favoris de la Transat. C'est Sidney Gavignet qui sera le skipper en titre.A noter que ce bateau possède un équipage Français et aussi Omanais, Fahad Al Hasni, Ahmed Al Hasni, et l'une femme des rares femmes Omanaises à naviguer ... Raiya Al Habsi. C'est d'ailleurs cet équipage qui a remporter la Rolex Fastnet Race.
Portrait durant l'entraînement de ce bateau de ce Formule 1 des mers.
Pas facile de maîtriser à deux un navire conçu pour un équipage de 6 personnes. C'est là tout l'intérêt de la Transat qui avait abandonné les MOD 70 en 2007 et les a réintégrés pour cette édition. Du spectacle en perspective.Reportage inside avec France 3 le Havre Baie de Seine : Isabelle Ganne et Anne-Laure Meyriganc
##fr3r_https_disabled##