En avril dernier, un plan de sauvegarde de l'emploi a été initié par la direction des librairies Chapitre. A Evreux, les salariés craignent une fermeture. Celle de Mont-Saint-Aignan a été cédée.
La date de dépôt des offres pour le rachat des librairies Chapitre a été fixée au 2 décembre, a annoncé jeudi 31 octobre le président du groupe. Il a déploré le refus de certaines maisons d'édition de livrer les magasins pour Noël, par crainte de ne pas être payées, et a expliqué qu'il devrait accélérer le processus.
"Le projet est assombri par la décision des principales maisons d'édition de bloquer les livraisons des librairies pour Noël, refusant jusqu'à maintenant toutes les garanties proposées par les pouvoirs publics et l'actionnaire de Chapitre, Actissia", a déploré le président de Chapitre.
"On ne peut pas laisser la clientèle quitter nos librairies parce qu'ils ne trouvent pas les produits qu'ils viennent chercher. Au bout d'un moment cela n'aura plus de sens, il n'y aura plus de repreneur parce qu'il n'y aura pas de reprise possible", s'est alarmé M. Rességuier.