Cherbourg : la tradition de la Toussaint perdure au cimetière des Aiguillons

En ce jour de Toussaint, la tradition de fleurir les tombes des proches a été respectée dans les cimetières de Normandie. Reportage à Cherbourg-Octeville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, alors que les familles s'éloignent géographiquement, il est une tradition qui perdure : celle d'aller honorer la mémoire des proches le jour de la Toussaint.
Les chrysanthèmes fleurissent les tombes et les murs du souvenir. 

Certes, on ne va plus au cimetière aussi souvent que ne le faisaient les anciens, mais ce rendez-vous de la Toussaint pour beaucoup reste sacré, même si la vie moderne ne laisse plus beaucoup aux familles le temps de se retrouver.

Voir le reportage d'Erwann De Miniac et Claude Leloche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information