Ce week-end, Ouistreham fête la coquille

La 3e édition de la Fête de la coquille se poursuit jusqu'à ce dimanche soir. Un événement centré autour de la Saint-Jacques et plus largement de la gastronomie normande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand on parle coquille Saint-Jacques dans la région, on pense spontanément à Port-en-Bessin ou Grandcamp-Maisy. Moins à Ouistreham. Depuis deux ans, la cité balnéaire du Calvados, tente de se faire une place et une réputation en organisant sa fête de la coquille. "C'est un bon coup de publicité, ça nous permet de nous faire connaître", explique Pascal Simon, patron-pêcheur du Yaka et dans la coquille depuis 15 ans. L'an dernier, entre 25 et 30 tonnes de coquilles avaient été vendues le temps d'un week-end. 

Si la Saint-Jacques est la star ce samedi et dimanche à Ouistreham, cette lmanifestation est aussi l'occasion de donner un coup de projecteur sur la gastronomie normande. Des cours de cuisines sont proposés  pas un cuisinier du fly'in chef et cinq confréries proposent des dégustations de spécialités de la région.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Charles Bézard
Intervenants:
- Besh Simon, fille de patron-pêcheur
- Bernard Lamy, chef-cuisisnier chez fly in'chef




Pascal Simon, patron pêcheur à Ouistreham, était l'invité de votre édition régionale samedi soir


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information