La société de transports Mory-Ducros passe devant le tribunal de commerce de Pontoise ce mardi

Le tribunal doit examiner la demande de Mory Ducros de placement en redressement judiciaire. Dans notre région, deux sites sont concernés à Saint-Etienne-du-Rouvray et à Evreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 120 salariés de du site Mory-Ducros dans l'agglomération rouennaise et la trentaine de salariés à Evreux attendent avec inquiétude cette audience après l'annonce vendredi 22 novembre du dépôt de bilan. Dans toute la France ce sont 5.000 salariés qui sont concernés. 

Le placement en redressement judiciaire est nécessaire afin d'ouvrir la voie à un possible repreneur. En 2012, le transporteur a perdu 65 millions d'euros. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement Productif a déclaré que le dépôt de bilan "était un choix indispensable pour éviter une faillite totale, la liquidation et la disparition de l'entreprise. C'était aussi indispensable pour redresser et organiser l'activité sous une autre forme".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information