Le SM Caen a été battu trois buts à deux par l'AJ Auxerre lundi soir pour la 15ème journée de Ligue 2. Une défaite qui désespère le staff et les supporters.
En football, tout est possible, battre l'Ukraine 3 à 0 après avoir perdu le match aller 2 à 0 ...
Et aussi perdre un match 3 à 2 après avoir mené 2 à 0 ... face à des adversaires réduits à 10. C'est ce qu'a fait Caen lundi soir.
Menée 2-0 au bout de 25 minutes, puis réduite à dix en deuxième mi-temps, l'AJA est revenue de loin pour s'imposer 3-2 à domicile face à Caen, pour la 15e journée de Ligue 2.
Cette victoire permet aux Auxerrois d'atteindre pour la première fois de la saison la 10ème place (21 pts), à une longueur des Caennais (22 pts, 8ème).
Le résumé en vidéo de ce match, et la réaction de Patrice Garande
#AJASMC Garande : "Ça me désole pour les gens qui aiment le Stade Malherbe et qui ont vu ça ce soir à la télé..."
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 25 Novembre 2013
Tout avait si bien commencé
Tout avait pourtant idéalement commencé pour Caen. Le Stade Malherbe ouvrait en effet la marque d'un tir à ras de terre de Fayçal Fajr, sur un centre de Bengali-Fodé Koita (0-1, 5e). Les Normands récidivaient sur une frappe croisée de Mathieu Duhamel, servi par Mathias Autret (0-2, 24e).
On voyait alors difficilement comment Auxerre, malmené dans le jeu, pouvait revenir.
Mais les locaux réagissait enfin sur un déboulé de Paul-Georges Ntep côté gauche dont le centre trouvait Frédéric Sammaritano au point de penalty (1-2, 33e).
La frappe du petit attaquant était déviée par son coéquipier Haller et finissait au fond des filets de Perquis. Le même Ntep servait ensuite juste avant la pause Axel Ngando, qui égalisait (2-2, 45e+1).
Les Bourguignons n'en restaient pas là, puisque le remuant Sammaritano, d'une reprise somptueuse, trouvait la lucarne droite de Perquis, suite à un centre contré de Karim Djellabi (3-2, 57e).
Caen affichait cependant une belle maîtrise collective, sur l'ensemble du match, notamment pour contrer le jeu trop incertain des Bourguignons.
Mais les Auxerrois, ayant pris l'avantage, se montraient plus vigilants qu'en début de match, protégeant bien leur gardien Donovan Léon qui avait remplacé Sorin, sorti sur une civière à la 40e. Victime d'un choc avec Kanté, le gardien bourguignon souffre d'une fracture du tibia gauche.
Dans la dernière ligne droite, alors que Caen poussait pour revenir, les Auxerrois se voyaient réduits à dix après un deuxième carton jaune reçu par Segbefia (79). Mais les hommes de Casoni parvenaient tout de même à préserver leur avance, décrochant une victoire renversante.
Patrice Garande, le coach du SM Caen, a qualifié dans la presse ce match de "cauchemar".