Argentan: la blanchisserie de l'hôpital ravagée par les flammes

L'incendie s'est déclaré ce jeudi soir vers 21 h 40. Ce vendredi matin, les pompiers sont toujours à pied d'oeuvre. Quelques flammes résistent encore aux assauts des soldats du feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, l'odeur prend à la gorge à l'approche de l'hôpital. Quelques flammes résistent encore. Les pompiers sont toujours à pied d'oeuvre. La blanchisserie de de l'hôpital d'Argentan a été littéralement ravagée par les flammes. Le toit s'est effondré. Le bâtiment avait été rénové voilà trois ans et répondait totalement aux normes.

L'incendie s'est déclaré ce jeudi soir aux environs de 21 h 40. Le feu aurait pris au rez-de-chaussée du bâtiment. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et une quinzaine de véhicules de quatre centres de secours de l'Orne et du Calvados ont été mobilisés. Onze personnes travaillent dans ce bâtiment. Aucune victime à déplorer mais d'importants dégâts matériels.

Le service de Police technique et scientifique procède à des prélèvements pour établir l'origine du sinistre. Pour le moment, aucune hypothèse n'est privilégiée.

La blanchisserie traitait quotidiennement deux tonnes de linge pour l'hôpital d'Argentan et la maison de retraite. Une chaîne de solidarité s'est mise en place avec les hôpitaux de l'aigle et d'alençon. Un premier camion de linge propre doit arriver cet après-midi.

Reportage d'Alexandra Huctin et Franck Bodereau Intervenant: - Michel Renaut, directeur du centre hospitalier d'Argentan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information