Open de tennis de Caen: l'homme soupçonné de tentative d'enlèvement remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire

Un homme de 43 ans a été interpellé mercredi soir au zénith de Caen, lors de l'open de tennis, pour tentative d'enlèvement sur mineurs. Après avoir été présenté au juge vendredi soir, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, en attendant son procès le 27 janvier.. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un animateur du club de tennis de Ouistreham qui avait alerté la sécurité mercredi soir au zénith de Caen. Sa réaction a été saluée par le parquet. Un homme de 43 ans avait tenté d'emmener avec lui un garçon de 10 ans, en prétextant être un de ses proches. Il avait été rapidement interpellé par la police dans l'enceinte du zénith, avant la finale de l'Open de Caen.

Durant sa garde à vue, le quadragénaire a contesté la tentative d'enlèvement et affirmé qu'il voulait simplement parler à l'enfant. Plusieurs éléments amènent les enquêteurs à douter de cette version. L'adulte et l'enfant se sont rencontrés par le biais d'un jeu vidéo en ligne. L'homme a été présenté au parquet ce vendredi soir pour "tentative de soustraction de mineur de 15 ans". Il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès le 27 janvier prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information