Pour Noël, un riche américain s'offre une baignoire en laiton made in Normandy

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ

Elle est magnifique et unique. Les ateliers du cuivre de Villedieu-les-Poêles ont réalisé une imposante baignoire en laiton pour un client américain. Une baignoire facturée 25 000 euros. 

C'est le genre de cadeau qui a du mal à trouver sa place au pied du sapin. La baignoire en laiton (un alliage de cuivre et de zinc) pèse 100 kilos, elle fait 75 centimètres de large et 65 centimètres de profondeur. 
L'atelier du cuivre est en train de la finir, car elle partira le 18 décembre sur un bateau direction les Etats-Unis (elle devrait arriver entre les deux réveillons).
L'acheteur (dont le nom n'a pas été dévoilé) est passé par le même agent qui avait déjà vendu une baignoire en cuivre au maire de New-York.
Cette luxueuse baignoire de couleur or est une pièce unique. 
Elle a été vendue 25 000 euros, auxquels il faut ajouter les frais de transports et de livraison. L'heureux propriétaire devra ensuite payer un plombier pour raccorder un siphon et installer la robinetterie. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité