Samedi 21 décembre, Patricia David va recevoir une médaille à Granville (Manche) lors d'une cérémonie officielle. En novembre dernier, elle s'était jetée à l'eau pour sauver un septuagénaire tombé dans le bassin du port.
Samedi 2 novembre 2013, Patricia David, une Granvillaise de 52 ans qui réside rue du Port, a aperçu depuis la fenêtre de son appartement un homme en difficulté qui se débattait dans le bassin du port, près de la capitainerie.
Elle a immédiatement prévenu les secours, puis n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour lui venir en aide.
L'homme, âgé de 78 ans, ancien patron pêcheur, était en train de faire de la soudure sur un chalutier quand il a perdu l'équilibre et est tombé dans l'eau.
Il a échappé à la noyade grâce à sa "sauveteuse". Tous les deux se sont accrochés au bord du bassin. Les pompiers les ont rapidement sortis de l'eau, en état d'hypotermie. Après un passage à l'hôpital, l'un et l'autre se sont remis de cette mésaventure qui aurait pu se terminer tragiquement.
Samedi 21 décembre, Daniel Cahurel, le Maire de Granville, organisera une réception en l'honneur de Patricia David à 17 heures salle Bazeilles. Elle recevra des mains du sous-préfet d'Avranches, Claude Dulamon, la "médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement".