Granville : elle va recevoir la médaille du courage pour avoir sauvé un retraité de la noyade

Samedi 21 décembre, Patricia David va recevoir une médaille à Granville (Manche) lors d'une cérémonie officielle. En novembre dernier, elle s'était jetée à l'eau pour sauver un septuagénaire tombé dans le bassin du port. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 2 novembre 2013, Patricia David, une Granvillaise de 52 ans qui réside rue du Port, a aperçu depuis la fenêtre de son appartement un homme en difficulté qui se débattait dans le bassin du port, près de la capitainerie.
Elle a immédiatement prévenu les secours, puis n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour lui venir en aide.
L'homme, âgé de 78 ans, ancien patron pêcheur, était en train de faire de la soudure sur un chalutier quand il a perdu l'équilibre et est tombé dans l'eau. 

Il a échappé à la noyade grâce à sa "sauveteuse". Tous les deux se sont accrochés au bord du bassin. Les pompiers les ont rapidement sortis de l'eau, en état d'hypotermie. Après un passage à l'hôpital, l'un et l'autre se sont remis de cette mésaventure qui aurait pu se terminer tragiquement.

Samedi 21 décembre, Daniel Cahurel, le Maire de Granville, organisera une réception en l'honneur de Patricia David à 17 heures salle Bazeilles. Elle recevra des mains du sous-préfet d'Avranches, Claude Dulamon, la "médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement".   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information