Le dessinateur des célèbres Lefébure s'attaque aux adeptes des arts martiaux

© Editions Eurocibles
© Editions Eurocibles

Stéphane Puisney, qui a dessiné les aventures de la famille normande des "Lefébure" vient de publier un album humoristique consacré aux arts martiaux. 

Par LQ

Vous vous souvenez des Lefébure ? Cette famille imaginaire de Normandie a fait les belles heures de la télévision régionale, au début des années 2000.
Les Lefébure faisaient vivre aux téléspectateurs de France 3 Normandie les grands ou anecdotiques événements de l'Histoire normande.
L'homme qui a dessiné les Lefébure, c'est Stéphane Puisney. 
Ce qu'on ne sait pas, c'est que dans sa jeunesse, l'auteur a passé beaucoup de temps sur les tatamis. Il a pratiqué le judo puis le jiu-jitsu de 1984 à 1997 dont cinq années en compétition senior au Judo Club Saint-Lois (Saint-Lô, Manche).
Stéphane Puisney a gardé de ses années de combats en kimono d'excellents souvenirs, des souvenirs qu'il vient de mettre en images dans un album intitulé : "Le Dictionnaire rigolopédique des Arts martiaux". 
L'album vient de sortir, il "se moque, gentiment, du milieu redoutable des adeptes des Arts martiaux".

Les disciplines sont abordées sur un ton décalé, et l'humour est plutôt grinçant. Ça tombe bien, les pratiquants des arts martiaux, ont, paraît-il, un "solide sens de l'autodérision". 
Album aux éditions Eurocibles, vendu en librairie. 
En savoir plus sur le site de Stéphane Puisney

 / © Editions Eurocibles
/ © Editions Eurocibles

Sur le même sujet

Les + Lus