Une femme de 48 ans était jugée ce mardi au tribunal de Cherbourg pour conduite en état d'ivresse. La conductrice a été contrôlée positive à deux reprises en trois jours en juin dernier.
Nos confrères de Tendance-Ouest rapportent sur leur site internet cette triste histoire. Une femme de 48 ans comparaissait ce mardi au tribunal de Cherbourg pour conduite en état d'ivresse. Les faits qui lui sont reprochés remontent au mois de juin dernier. La conductrice a été contrôlée une première fois avec un taux de 4,22 grammes d'alcool par litre de sang, une alcoolémie "jamais vu" selon le président du tribunal. La quadragénaire avait déjà son permis suspendu. Trois jours plus tard, elle est de nouveau contrôlée au volant de son véhicule avec cette fois-ci un taux, encore très élevé, de 2,62g/l.
A l'audience, son avocat a parlé d'une consommation "suicidaire". La conductrice a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis avec obligation de soin et mise à l'épreuve de 2 ans. Son véhicule a été confisqué, son permis de conduire annulé. elle ne pourra pas le repasser avant six mois.