Le père et le frère de Magalie Méjean partent à la Martinique pour aider à retrouver cette caennaise de 28 ans, disparue dans le nord de l'île depuis le 17 décembre dernier alors qu'elle effectuait une randonnée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Eric Méjean, le père, Cédric, le frère, sont tous les deux pompiers à la caserne Couvrechef à Caen (Calvados). Ils ont pris le train très tôt ce vendredi matin pour Paris afin de rejoindre la Martinique par le premier avion. Les parents de Magalie Méjean, n'ont pas hésité longtemps avant de se décider à participer à sa recherche.
Reprise des recherches
Sur place à la Martinique, les recherches doivent reprendre dès le début de la matinée. Les recherches menées jeudi n'ont pas permis de retrouver la trace de jeune femme.
Les gendarmes scrutent partout, la montagne, la mer, les nombreux champs de bananes, de cette région du nord de l'île. Les témoins apportent de précieuses informations qui font l'objet de toutes les attentions. "Les appels à témoins sont un véritable succès, mais tout cela nécessite des vérifications", déclare
le capitaine de gendarmerie, chargé de coordonner les recherches.
Voir le reportage de Martinique Première réalisé jeudi
Agrandir le plan
Une sportive accomplie selon ses parents
Mercredi et jeudi, les gendarmes ont déployé d'importants moyens, (plus de 60 hommes), dans la région du nord-atlantique, entre les communes du Lorrain et de Basse-Pointe, dans la zone où Magalie a été vue par des témoins. "Je lui avait dit : fais attention...on peut tout imaginer" dit son amie avec laquelle elle a partagé une partie de sa vie au lycée Victor Hugo à Caen. C'est chez cette amie que séjournait Magalie, en vacances depuis jeudi dernier à la Martinique. La jeune de femme de 28 ans, est présentée comme une sportive confirmée par ses parents. A l'instar de son père et de son frère, elle est pompier (volontaire) à Caen, et occupe une fonction à la SNCF.
Disparitions mystérieuses à la Martinique ?
La disparition inquiétante de Magalie Méjean intervient après une autre disparition d'un touriste venu de métropole : Benôit Lagrée, un Rennais de 35 ans, qui pratiquait le trail, a disparu le 30 novembre dans une forêt près de Fort-de-France, alors qu'il préparait une course d'endurance en Martinique. Les importants moyens mobilisés n'ont pas permis de retrouver ce sportif venu de Bretagne. Les recherches pour retrouver Benoît Lagrée,
ont été officiellement suspendues le 14 décembre.