Agés de 13 et 14 ans, trois jeunes ont pillé le stock de matériel de cuisine pendant qu’un quatrième était au volant du camion de l’entreprise. L’un d’eux avait déjà été arrêté la veille par la police
Tentative d’incendie ?
Curieuse façon de débuter la nouvelle année pour des jeunes du quartier de la Sablière à Rouen : dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier ils ont cassé la vitre de la porte d’entrée d’un magasin spécialisé dans les fournitures et équipements de cuisine pour les professionnels.L’effraction, vers 2h du matin, a déclenché le système d’alarme et quand, les policiers sont arrivés ils ont trouvé à l’intérieur des locaux trois adolescents de 13 et 14 ans en train de saccager le stock de l’entreprise. Un quatrième jeune avait eu le temps de déplacer le fourgon de la société dans une rue voisine avant de s’enfuir et d’échapper à la police. Dans le quartier, des morceaux d’ustensiles de cuisine étaient épars sur le sol.
Le montant du préjudice n’est pas encore connu. Mais ce qui est certain, c’est que les policiers n’ont eu aucun mal à reconnaître l’un des jeunes interpellés : la veille encore il était à l’hôtel de police pour une affaire d’incendie d’un véhicule dans l’agglomération de Rouen.
Ce mercredi soir (1er janvier) les trois ados interpellés sont en rétention judiciaire et entendus par les enquêteurs qui cherchent à savoir si ces pillards avaient l’intention d’incendier le magasin, car des produits inflammables (que vend le magasin) ont été retrouvés déplacés.
VIDEO France 3 Haute-Normandie : les explications d’Emmanuelle Partouche avec les images de Didier Meunier
##fr3r_https_disabled##