la haute technologie made in normandie à l'assaut des nouveaux marchés.

Publié le Mis à jour le

Chaque mardi dans le journal de France 3 Haute-Normandie à 19 heures 15, la rédaction vous propose un point sur l'actualité économique en Haute-Normandie. Au programme, reportages, interviews et offres d'emplois.

A Saint Aubin les Elbeuf, le groupe Arelis a installé un de ses cinq sites nationaux sur près de 2700 m2.  Arelis est membre de la filière Normandie Aérospace car elle est avant tout un groupe fortement présent dans les domaines de l'aéronautique et de la défense.

L'activité principale y est orientée vers la conception et l'industrialisation de produits et d'équipements électroniques.
On y conçoit et on y réaIise surtout des prototypes et des petites séries. 

Ce site, leader en recherche et développement dans son domaine emploie sur son site normand 46 personnes dont une vingtaine d'ingénieurs et réalise six millions et demi de chiffre d'affaires avec une progression de +5 % en un an. 
Son carnet de commandes est déjà rempli pour les trois années à venir.  

Ce dynamisme serait en fait le résultat d'une stratégie industrielle qui permet de ré-internaliser une partie de la fabrication. 

Résultat : le groupe part à la conquête de nouveaux marchés avec la signature en décembre dernier d'un partenariat avec la russie pour y installer la TNT.      

 

durée de la vidéo: 07 min 20
Journal de l'économie 21/01/2014


Sébastien Colle, notre partenaire du Journal des entreprises de Haute-Normandie évoque avec François PARICKMILER
le directeur général d'Arélis Normandie, le potentiel de développement à l'export de cette entreprise de haute technologie. 

 

durée de la vidéo: 03 min 15
ITW sébastien colle et arelis