Municipales à Louviers (27) : face au maire sortant, quatre listes sont en lice

Franck Martin se représente pour un quatrième mandat. Mais face à lui l'opposition s'organise.

© France 3 Haute-Normandie

Agrandir le plan


Franck Martin est à la tête de la ville de 18.000 habitants depuis 19 ans. L'élu du Parti Radical de gauche se représente et mène une liste d'union PRG-PS-Europe-Ecologie-les-Verts. L'édile met en avant son bilan, notamment la revalorisation du patrimoine ancien et pour l'avenir il mise sur la transition énergétique.

Mais à gauche une autre liste est de la partie. Le NPA et le Parti Communiste ont fait alliance. Leur candidat, Philippe Thouément,  axe son programme sur l'interdiction des licenciements et la construction de logements sociaux.

La droite part (presque) unie à travers son candidat François-Xavier Priollaud, à la tête d'une liste UDI-UMP. Pour lui la priorité est la relance de l'activité économique notamment à travers l'installation sur l'ancien cite de CINRAM d'une cité du numérique qui allierait centre de formation et pépinière d'entreprise.

Malgré le rapprochement entre le Modem de François Bayrou et l'UDI de Jean-Louis Borloo au national, une candidate Modem a choisi de se présenter. Anne Terlez est tête de liste de "Louviers Alternative", qui se veut toutefois sans étiquette. Enfin, le FN présente aussi un candidat : Ludovic Larue.

Le point avec Sylvie Callier et Eric Lombaert.

Municipales à Louviers (27) : les enjeux

 

La campagne des municipales sur le web à Louviers

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter