Sondage des municipales à Caen : les réactions de trois candidats

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.-B. P.

Le sondage Ipsos-Steria pour France Télévisions et France Bleu a été révélé lundi 3 mars. Dans tous les cas de figure, la droite remporterait les élections et reprendrait la mairie de Caen. Un duel Philippe Duron - Joël Bruneau semble se dessiner. 

La droite l'emporterait à Caen à l'issue des élections municipales du 23 et 30 mars prochain. Au second tour, le rapport de force reste serré. Mais face à Joël Bruneau, Philippe Duron serait aujourd'hui battu de 2 points (49% / 51%). Cet écart serait plus grand si la liste de droite était conduite par la candidate centriste (47% / 53%) qui bénéficie de meilleurs reports de voix du premier au second tour. Au final, s'il reste encore un mois de campagne pour espérer inverser la tendance, l'élection semble périlleuse pour Philippe Duron et Caen pourrait bien rebasculer à droite le 30 mars prochain.

Les réactions de Philippe Duron, tête de liste "le Caen de l'avenir" (PS-PRG-PCF-MRC-citoyens à Caen) ; Sonia de la Provôté et sa liste "Caen vous appartient" (UDI-MoDem) et de Joël Bruneau, tête de liste "Réussir Caen, vraiment" (UMP) au micro de Stéphanie Lemaire : 

Sondage Ipsos municipales Caen Réactions Duron Provoté Bruneau