Municipales à Caen: Dominique Voynet vient soutenir Rudy L'Orphelin

Dominique Voynet ne se représent pas à la mairie de Montreuil mais est venu soutenir Rudy L'Orphelin à Caen.
Dominique Voynet ne se représent pas à la mairie de Montreuil mais est venu soutenir Rudy L'Orphelin à Caen.

Le candidat d'Europe Écologie Les Verts aux municipales de Caen, crédité de 9% des voix au premier tour dans notre sondage, a reçu le soutien d'une des figures du parti écologiste.

Par CM

Si Dominique Voynet a renoncé à briguer sa succession à Montreuil, l'ancienne ministre de l'Environnement fait tout de même campagne. Elle est venue ce mardi apporter son soutien au candidat écologiste à la mairie de Caen, Rudy L'Orphelin.

La tête de liste d'Europe Ecologie - Les Verts est créditée de 9% au premier tour selon le sondage réalisé par Ipsos-Steria pour France Télévisions et France Bleu. Dans ce même sondage, il apparaît que la mobilisation est faible chez les sympathisants écologistes: 44% de participation au 1er tour. "La mobilisation dans toutes les ville est faible, c'est très compliqué dans toutes les grandes villes où on annonce une abstention de près de 50% des voix au premier tour", explique Dominique Voynet, "Traditionnellement, on disait: au premier tour on choisit, au second tour on élimine. Peut-être que les électeurs ont juste envie, effectivement, d'éliminer celui qui leur paraîtra le moins souhaitable et qu'ils n'ont plus assez d'élan ni d'enthousiasme pour se mobiliser POUR un candidat, ça fait partie de la panne démocratique".
Lundi soir, lors du débat avec les internautes sur notre site internet, Rudy L'Orphelin voyait dans les résultats de ce sondage (9% au premier tour) "le témoignage d'une dynamique qui se confirme", arguant de la progression des écologistes "de scrutin en scrutin".

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus