La reprise du tube de Pharell Williams, "Happy", est devenu un incontournable sur le net. Le "rassemblement écologiste et citoyen à Caen" a succombé à son tour à l'effet de mode.
La communication sur internet semble être devenue un élément incontournable de la stratégie de campagne aux municipales caennaises. Il y a tout d'abord l'utilisation des réseaux sociaux et notamment de twitter, où les candidats et leurs équipes postent abondamment, soit pour faire la promotion de leurs programmes, soit pour tacler l'adversaire. Ces échanges d'amabilité 2.0 ont débuté voilà déjà un certain moment et tendent à s'intensifier à mesure que l'on se rapproche de l'échéance.
La campagne 2014 voit aussi les vidéos produites spécifiquement pour le web par les équipes des candidats se développer. Du côté de Philippe Duron, on a choisi un ton à la fois offensif et humoristique pour s'attaquer aux "drôles d'idées de Joël et Sonia", les candidats de la droite et du centre, via une série de petits films d'animation. Du côté du "Rassemblement écologiste et citoyen à Caen", la liste emmenée par Rudy L'Orphelin, on a choisi de se la jouer "cool" en succombant à la mode du moment sur la toile: la vidéo sur la chanson "Happy" de Pharell Williams. Le clip s'ouvre sur la tête de liste passant à vélo devant la mairie de Caen.
La vidéo postée par le "rassemblement écologiste et citoyen à Caen"