Un petit air de printemps dans les jardins familiaux d'Alençon

Ce week-end, les jardiniers amateurs ont ressorti leurs outils. A Alençon, comme dans le reste de la région, les températures étaient printanières. Le travail a commencé sur les 200 parcelles des jardins familiaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le printemps, c'est dans une dizaine de jours. C'est du moins ce qu'indique le calendrier. Car si on se base sur le mercure, le soleil semble avoir un peu d'avance. Près de 18 degrés par endroit ce dimanche en Basse-Normandie. Pas un nuage à l'horizon. Un temps à mettre un jardinier dehors. C'était le cas à Alençon, dans les jardins familiaux  de la ville où l'activité a repris. 200 parcelles sont louées à l'année à des jardiniers amateurs. Ceux-ci ont ressorti les outils pour préparer les futures plantations.

Reportage de Jean-Pierre Bonnefon et Philippe Queyroux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information