La postière de Haute-Normandie se prépare à escalader les dunes du Maroc au volant d'un puissant 4x4 aux couleurs de son entreprise
Des routes de l'Eure aux dunes du Maroc
Pour promouvoir l'égalité professionnelle, le groupe La Poste participe depuis 10 ans au Rallye des Gazelles en proposant à ses salariées une sélection pour devenir pilote, navigatrice ou "postière du désert" . Pour cette 24e édition (du 14 au 29 mars 2014), Nathalie a été choisie pour être pilote.Postière à Gaillon elle prépare depuis plusieurs semaines cette grande aventure qui l'emmènera sur un parcours hors-piste de 2500 kilomètres . Elle fera équipe avec Caroline, une collègue d'Angers, qui sera sa navigatrice. Avant le départ de samedi prochain (15 mars) de la place du Trocadéro à Paris, une équipe de France 3 Haute-Normandie a suivi ses derniers préparatifs.
VIDEO : rencontre avec Nathalie Suzé quelques semaines avant le départ du rallye des Gazelles 2014
##fr3r_https_disabled##
Un rallye-raid au féminin
"Rallye Aïcha des gazelles du Maroc" est un rallye-raid 100% féminin qui depuis 1990 rassemble dans le désert marocain des femmes de 18 à 65 ans de 33 nationalités différentes.Autre originalité de cette épreuve : la compétition est sans notion de vitesse (on gagne en faisant le moins de kilomètres possible) et la navigation se fait à l'ancienne (sans GPS) et "dans le respect des populations locales et de l'environnement".