Gros plan en deux parties sur les enjeux dans la capitale régionale, Voici d'abord les grands dossiers sujets à controverse, la fiscalité et les transports.
La fiscalité, c'est le cheval de bataille de Joël Bruneau, (UMP -"Réussir Caen, vraiment !"), qui s'engage à réduire les impôts de 1% pendant la durée du mandat. La candidate centriste est plus prudente, Sonia de la Provôté (UDI - "Et si Caen vous appartenait ?") préconise une remise à plat de la gestion communale.
Autre enjeu de taille, au centre du débat, le nouveau tram, initié par Philippe Duron (PS - Le Caen de l'avenir"). Le maire sortant assure que les impôts n'augmenteront pas, et que le chantier assurera du travail à plusieurs centaines de personnes pendant 3 ans.
Ses adversaires de droite et du centre nourissent d'autres projets, Joël Bruneau milite pour un réseau de bus à haut niveau de service, tandis que Sonia de la Provôté préconise une rénovation de la ligne 1.
Dans ce débat, Etienne Adam ("L'Alternative à gauche") insiste sur la necessité, pour sa liste, d'instaurer la gratuité des transports publics.
Le reportage de Pierre-Marie Puaud
Intervenants:
Joël Bruneau
UMP -"Réussir Caen, vraiment !"
Sonia de la Provôté
UDI - "Et si Caen vous appartenait ?"
Philippe Duron
PS - Le Caen de l'avenir"
Etienne Adam
"L'Alternative à gauche"