Municipales: à Caen, les impôts et le tram au coeur de l'enjeu

Gros plan en deux parties sur les enjeux dans la capitale régionale, Voici d'abord les grands dossiers sujets à controverse, la fiscalité et les transports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fiscalité, c'est le cheval de bataille de Joël Bruneau, (UMP -"Réussir Caen, vraiment !"), qui s'engage à réduire les impôts de 1% pendant la durée du mandat. La candidate centriste est plus prudente, Sonia de la Provôté (UDI - "Et si Caen vous appartenait ?") préconise une remise à plat de la gestion communale.

Autre enjeu de taille, au centre du débat, le nouveau tram, initié par Philippe Duron (PS - Le Caen de l'avenir"). Le maire sortant assure que les impôts n'augmenteront pas, et que le chantier assurera du travail à plusieurs centaines de personnes pendant 3 ans.

Ses adversaires de droite et du centre nourissent d'autres projets, Joël Bruneau milite pour un réseau de bus à haut niveau de service, tandis que Sonia de la Provôté préconise une rénovation de la ligne 1.

Dans ce débat, Etienne Adam ("L'Alternative à gauche") insiste sur la necessité, pour sa liste, d'instaurer la gratuité des transports publics.

Le reportage de Pierre-Marie Puaud
Intervenants:
Joël Bruneau
UMP -"Réussir Caen, vraiment !"
Sonia de la Provôté
UDI - "Et si Caen vous appartenait ?"
Philippe Duron
PS - Le Caen de l'avenir"
Etienne Adam
"L'Alternative à gauche"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information