Municipales à Caen: les écologistes retirent leur “Happy” de la toile

Rudy L'Orphelin à vélo devant la mairie de Caen, l'ouverture de la vidéo postée par "Le rassemblement écologiste et citoyen à Caen"
Rudy L'Orphelin à vélo devant la mairie de Caen, l'ouverture de la vidéo postée par "Le rassemblement écologiste et citoyen à Caen"

Les réalisateurs français du clip de Pharell Williams ont demandé le retrait de toutes les vidéos à "propagande politique" s'inspirant de la vidéo originelle.

Par CM

Le clip "Happy" est devenu un "Meme", un phénomène sur internet repris à toutes les sauces. Même les politiques s'y sont mis. Et c'est ce qui fâche les Français du collectif We are from LA, réalisateurs de la vidéo de Pharelle Williams. Ils ont exigé ce mercredi par la voix de leur avocat que toutes les vidéos "à des fins de propagande politique" s'inspirant de leur travail soient retirées des plateformes Youtube et Dailymotion. A Caen, l'équipe de Rudy L'Orphelin, candidat EELV à la mairie, avait publié une vidéo de ce type le 10 mars dernier. Elle vient de la retirer. L'avocat du collectif de réalisateurs a prévenu que si les vidéos incriminées n'étaient pas rapidement retirées "nous n'aurons pas d'autre choix que de porter l'affaire en justice".

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus