Municipales Alençon: Joaquim Pueyo rempile de justesse pour un second mandat

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Le maire sortant socialiste est réélu avec 50,48% des voix à l'issue d'une élection qu'il qualifie de "très difficile". Christine Roimier n'aura pas réussi à reprendre la mairie qu'elle avait perdu en 2008.

"Les électeurs qui nous ont fait confiance doivent être fiers du parcours que nous avons fait", a déclaré ce dimanche soir sur notre antenne Christine Roimier, la candidate UDI-UMP malheureuse. Celle qui fut à la tête de la ville d'Alençon, entre 2002 et 2008, sait qu'elle est passée à un cheveu du fauteuil de maire, "86 voix d'écart sur 16 000 inscrits", selon elle. Christine Roimier recueille 49,52% des voix.



De son côté, le vainqueur de la soirée, Joaquim Pueyo, a eu le triomphe modeste, confessant avoir vécu "une élection très difficile". Le maire sortant a attribué sa réélection à son bilan, au renouvellement de son équipe et au "rassemblement de toute la gauche". La gauche était partie divisée au premier tour avec une liste Front de gauche emmenée par François Tollot, 5e adjoint au maire à la voirie, qui avait recueilli 11,87% des voix; Les deux hommes étaient parvenus à un accord dés le lendemain du premier tour.







Reportage de Jean-Pierre Bonnefon et Damien Migniau

Intervenants :

Joaquim Pueyo, Maire sortant PS-Front de Gauche - liste "Ensemble continuons Alençon, ville d'avenir"

Christine Roimier, UDI-UMP - liste "Unis et fiers d'Alençon"





L'oeil de Chaunu sur le résultat du scrutin à Alençon :



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité