Cet article date de plus de 6 ans

Vague bleue : La Rochambelle change de couleur

La Rochambelle passe du rose au bleu. Les milliers de femmes qui courent pour lutter contre le cancer du sein chaque année à Caen ne pourront plus se présenter en rose sur la ligne de départ cette année. Elles devront courir en bleu en raison de la reconquête par la droite de la ville. 
Voici le nouveau maillot de la Rochambelle. Un bleu qui évoque la nouvelle couleur politique de la ville de Caen et la mer en hommage à l'agglomération Caen-la-mer.
Voici le nouveau maillot de la Rochambelle. Un bleu qui évoque la nouvelle couleur politique de la ville de Caen et la mer en hommage à l'agglomération Caen-la-mer. © France 3 Basse-Normandie
La Rochambelle en rose c'est fini. Depuis que la mairie de Caen a basculé à droite, il a été décidé de changer la couleur de la course de la Rochambelle. Les milliers de femmes qui courent chaque année pour lutter contre le cancer devront toutes arborer la couleur bleu sur la ligne de départ au mois de juin prochain.

Le but : symboliser la vague bleue et la reconquête de la droite à la tête de la capitale régionale. Le bleu est aussi la couleur de la mer, une belle occasion de faire un clin d'oeil au nom de l'agglomération Caen-la-mer.

Conséquence de cette décision : les organisateurs doivent commander 20.000 nouveaux maillots pour les coureuses de l'édition 2014.

Le reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouïc :        
Intervenants : Sébastien Lefèvre, salarié de l'association des courants de la Liberté

Rochambelle 2014 : Toutes en bleu !



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
c sports athlétisme