L'espoir d'une reprise grandit pour la biscuiterie Jeannette de Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ

Onze "lettres d'intention" ont été adressées au commissaire au redressement productif pour une éventuelle reprise de la biscuiterie Jeannette de Caen, annonce la CGT dans un communiqué. 

"Il n’est plus illusoire de penser qu’une reprise de l’activité se réalise", écrit le syndicat.

Pour le moment, il ne s'agit que de lettres d'intention. Il reste plusieurs étapes avant une éventuelle reprise : 
Dans un premier temps les industriels devront présenter un projet de ré-industrialisation. Puis une offre de relance sera présentée devant le tribunal de commerce. Le dit tribunal devra alors se prononcer sur la reprise de l’entreprise. Tout cela doit avoir lieu avant la fin juin. 

"Les salariés Jeannette toujours aussi mobilisés sont résolument optimistes, néanmoins il nous faut rester attentif sur les différentes étapes clefs des semaines à venir. Une réunion aura lieu à la direction départementale du travail dans la semaine du 21 au 25 avril afin d’examiner les différents projets", précise le communiqué. 

Cette relance de l'espoir intervient moins de quatre semaines après la visite des salariés de Jeannette au Ministère du redressement productif

Une dernière "vente solidaire"

La CGT annnonce qu'avant la fin du mois d'avril, les salariés produiront une nouvelle fournée de madeleines pour les vendre directement : 
"En attendant et afin d’anticiper une dernière vente solidaire qui aura pour objet de remercier tous les citoyens qui au fil des semaines nous ont témoigné leur sympathie, une prochaine production aura vraisemblablement lieu avant la fin du mois", explique le syndicat.

Le tribunal de commerce de Caen a prononcé la liquidation judiciaire de la biscuiterie Jeannette le 18 décembre 2013, et l'entreprise a cessé son activité en janvier.
Mais les salariés sont restés mobilisés pour que l'usine tourne de nouveau. Fin février, ils avaient même relancé la production pour aller vendre des madeleines sur le marché de Caen. 

Lire tous les articles consacrés à la biscuiterie Jeannette