Le week-end dernier, des cambrioleurs ont visité le local de la Croix-Rouge à Saint-Lô, dans la Manche. Et ont emporté du matériel indispensable au secours d'urgence. Un appel aux dons a été lancé.
Les cambrioleurs ont dérobé du matériel nouvellement acquis : deux groupes électrogènes et des tentes d'urgence destinés à secourir les personnes en cas de catastrophe, explique la Croix-Rouge dans un communiqué. Valeur : environ 3000 euros.
Le matériel était stocké dans ce local de façon provisoire, il devait partir à Cherbourg. Le vol s'est produit alors que les locaux n'étaient pas occupés.
Une plainte a été déposée au commissariat de Saint-Lô.
C'est un coup dur pour la Croix-Rouge de la Manche, car ce matériel était destiné à tout le département, ainsi qu'à des actions extra-départementales.
Tout les bénévoles ont exprimé au président de la Croix-Rouge Manche, Martial Germain, leur incompréhension et leur indignation face à ce vol au sein d'une association à but non lucratif qui vient en aide aux plus démunis.
La Croix-Rouge de la Manche lance un appel à la générosité auprès des particuliers pour racheter au plus vite ce matériel qui est plus que nécessaire dans son action d'aide à la personne.
Le reportage de Jérôme Ragueneau et Mathieu Beaudouin (ITW Martial Germain, président de la Croix Rouge de la Manche)