Saint-Lô : cambriolée, la Croix-Rouge appelle aux dons

Le week-end dernier, des cambrioleurs ont visité le local de la Croix-Rouge à Saint-Lô, dans la Manche. Et ont emporté du matériel indispensable au secours d'urgence. Un appel aux dons a été lancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cambrioleurs ont dérobé du matériel nouvellement acquis : deux groupes électrogènes et des tentes d'urgence destinés à secourir les personnes en cas de catastrophe, explique la Croix-Rouge dans un communiqué. Valeur : environ 3000 euros.
Le matériel était stocké dans ce local de façon provisoire, il devait partir à Cherbourg. Le vol s'est produit alors que les locaux n'étaient pas occupés.
Une plainte a été déposée au commissariat de Saint-Lô.

C'est un coup dur pour la Croix-Rouge de la Manche, car ce matériel était destiné à tout le département, ainsi qu'à des actions extra-départementales.
Tout les bénévoles ont exprimé au président de la Croix-Rouge Manche, Martial Germain, leur incompréhension et leur indignation face à ce vol au sein d'une association à but non lucratif qui vient en aide aux plus démunis.

La Croix-Rouge de la Manche lance un appel à la générosité auprès des particuliers pour racheter au plus vite ce matériel qui est plus que nécessaire dans son action d'aide à la personne.
Le reportage de Jérôme Ragueneau et Mathieu Beaudouin (ITW Martial Germain, président de la Croix Rouge de la Manche)

Pour faire un don : Délégation départementale de la Croix-Rouge, 52 place du Champ-de-Mars, 50 000 Saint-Lô.
Tél : 02 33 72 56 00. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information